Qui suis-je ?

Du corps “visible” au corps “invisible”…    

     Une phase de ma Vie m’a permis d’expérimenter le corps physique « visible »  par l’intermédiaire des activités physiques et sportives. J’ai emmagasiné une multitude de connaissances et de savoirs faire que j’ai pu tester et vivre dans des planifications d’entraînements (macro, micro-cycle, nutrition..) sur ma propre personne en tant qu’athlète de niveau National . Ce fut la possibilité de mettre en relation toutes mes connaissances théoriques avec la pratique. J’ai eu l’opportunité de pouvoir apprendre et de me rendre réellement compte que le corps humain est une merveilleuse « machine », mais qu’il ne réagit pas toujours selon nos  prédilections : il est nécessaire de l’écouter, de l’apprivoiser et de « jongler » finement sur les facteurs de réajustement et de réadaptation si l’on souhaite atteindre les objectifs recherchés…

     L’autre période  est une ouverture sur le corps « invisible », c’est à dire sur le corps énergétique. Elle n’est que suite à la première ! Sensible à ce monde vibratoire depuis bien longtemps, c’est notamment lorsque j’étais éducateur spécialisé et surtout lors de certaines séances de coaching sportif que j’ai vraiment réalisé et intégré que celles-ci prenaient l’apparence d’une « consultation » : relation de confiance dans les échanges, évocation de douleurs d’ordres psychologiques et psychosomatiques, recours au magnétisme et à l’intuition… Je me suis réellement rendu compte à l’aide de sensibilités que j’ai développées que le corps de l’être humain est une entité physique possédant son propre langage, qu’il s’exprime de maintes façons différentes afin de signifier en particulier notre état psychologique. Il est ainsi le reflet de notre condition physique et de notre état psychique.

                             Merci !

                  Je me suis formé dans le domaine de l’Harmonisation Énergétique à l’école internationale  Anschma et  à l’Institut Français du corps et de l’esprit en tant que praticien en magnétisme Intéressé par la Sophrologie, je me suis sensibilisé à cette discipline.